Accueil

Site Officiel de l'ASCAD

  L’Académie des Sciences, des Arts, des Cultures d’Afrique et des Diasporas Africaines a été officiellement créée par le Décret n° 2003-336 du 1er septembre 2003. Elle devrait comprendre soixante (60) membres nationaux permanents, vingt et un (21) membres étrangers permanents et six (06) membres correspondants associés par région culturelle. Toutefois, conformément à ses textes, seuls cinquante (50) membres nationaux permanents ont été nommés par le Décret N° 2004-368 du 15 juillet 2004.

  • Register

COMMUNIQUE: Décès du Pr Charles VALY TUHO

Le Professeur AIDARA DAOUDA, président de l’Académie des sciences, des arts, des cultures d’Afrique et des Diasporas africaines (ASCAD) a le profond regret d’annoncer le décès du Pr. Charles VALY TUHO, Agrégé de sciences économiques, Membre du domaine des sciences politiques, juridiques, économiques et de gestion de l’ASCAD, survenu le 30 mars 2016 , à la polyclinique Sainte Anne marie d’Abidjan.
Le programme de l’hommage des Académiciens vous sera communiqué ultérieurement.

ANNALES de l'ASCAD

APPEL A PUBLICATION

Revue en ligne qui offre un accès libre, gratuit et sans restriction à son contenu scientifique en texte intégral. Elle publie des articles rédigés en Français et en Anglais. Les « Annales de l’ASCAD Série C » sont ouvertes.

Agenda de l'ASCAD

L'académie des sciences des arts et des cultures d'Afrique des diasporas ASCAD, a l’honneur de vous informer que, dans le cadre des activités de son Domaine des sciences exactes, elle organise, le jeudi 15 octobre 2014 à la Rotonde des arts Galerie Nour Al Hayat.

Une table ronde sur le thème :

<<QUELLE EVALUATION POUR UN SYSTEME EDUCATIF PERFORMANT>>