logo ASCAD

header-ad
header-ad

MOT DE L'ASCAD

LE MOT DE L’ASCAD

                                                                LE MOT DE L’ASCAD
                                                               ---------------------------------

Retournons à la Côte d’Ivoire le bien qu’elle nous a fait. Tel est le sens du programme « Renforcement de la responsabilité sociétale » que nous venons de lancer à l’ASCAD, et qui voudrait que notre privilège d’être admis dans cette institution prestigieuse, bénéficie à tous nos compatriotes.
 Cette démarche s’inscrit naturellement dans le Plan stratégique de notre institution qui vise : « La production et le rayonnement des Sciences, des Arts et des Cultures; le développement économique et social ; la promotion humaine durable ; la paix ».
Mais une vision sans action étant une illusion, selon Michael Kami, nous en appelons à plus d’imagination, afin que nos programmes, projets et activités concourent intensément à faire de la Côte d’Ivoire l’une des principales réserves de connaissances en Afrique.
Notre pays a la chance d’en avoir les atouts : ses infrastructures, ses programmes et surtout la qualité de ses ressources humaines. Il suffirait d’orienter tout cela ves l’édification d’une force d’innovation pour garantir la durabilité du développement.
C’est la mission des missions confiées à notre institution, et c’est là que nous sommes attendus. Pouvons-nous relever le défi ? Oui nous le pouvons, et cela sans réserve.
Professeur Antoine Asseypo Hauhouot