logo ASCAD

header-ad
header-ad

EVENEMENTS & AGENDA

Séance de travail ASCAD - Union des Radios de proximité

Date : RELATIONS PUBLIQUES

ASCAD - UNION DES RADIOS DE PROXIMITE

 

L’Académie des sciences, des arts, des cultures d’Afrique et des diasporas africaines (ASCAD) a reçu le collectif des radios de proximité de Côte d’ivoire au siège de l’Institution, le lundi 21 janvier 2019 à 16 h 00.

Le Président HAUHOUOT ASSEYPO et le vice-président GADEGBEKU Samuel ont respectivement salué la présence à cette rencontre de M. BAMBA Karamoko, Président de l’association des radios de proximité, M. Éric GOHOU, deuxième vice-président, Mme N’Guessan Kacou Aya Monique, trésorière et de M. SANGARE Lassina de l’Union des radios de proximité de Côte d’ivoire.

Saisir l’opportunité de mieux communiquer sur des supports à visée développementaliste est au centre de cette rencontre. Etant entendu que l’enjeu, au-delà de la mise en onde des radios, se situe au niveau des contenus des programmes.

L’ASCAD et les Radios de proximité devraient à terme, pouvoir ensemble aider à la diffusion des valeurs de développement aux populations. L’émergence de l’ivoirien nouveau exige cette collaboration.

Une plateforme ASCAD-Radios de proximité devrait connaitre un plein exercice après des modalités de sa mise en place.

Il est à noter que près de 140 radios officielles de proximité occupent l’espace audiovisuel de la Côte d’Ivoire et que l’ASCAD souhaiterait bien jouer son rôle sociétal en partenariat avec ces canaux.